Espace client

Devis Express

Type de bien :

  • Appartement
  • Maison
  • Autre
02 51 46 58 19 Diagnostic immobilier La Garnache
Diagnostic immobilier Saint-Hilaire-de-Loulay Diagnostic immobilier Saint-Fulgent Diagnostic immobilier Saint-Jean-de-Monts
Diagnostic immobilier Saint-Jean-de-Monts Diagnostic immobilier La Roche-sur-Yon Diagnostic immobilier Saint-Hilaire-de-Loulay

Analyse de la qualité de l'air

Si le diagnostic qualité de l'air intérieur ne sera obligatoire qu'en 2015, son importance a été soulignée par la plupart des organismes visant à la santé des personnes.
 
Votre environnement à l'intérieur de votre résidence tout comme celui des locaux de travail est pollué par des polluants chimiques et bactériologiques issus du mobilier, des revêtements et peintures ainsi que des produits d'entretien, de nettoyage et des entrées de gaz extérieurs (activités industrielles, circulation...).
 
Le but de l'analyse de la qualité de l'air est de mesurer la teneur en polluants de l'air intérieur dans les habitations et les locaux d'entreprises afin de prévenir et maîtriser les risques sur la santé des occupants et améliorer leur confort.
 
A cet effet, l'analyse permet de comparer les taux relevés avec les valeurs cibles et les recommandations dans le but de vérifier ou d'optimiser le fonctionnement des équipements de ventilation et de chauffage ou afin de répondre à des plaintes ou isoler la cause de pathologies déclarées : allergies, conjonctivites, irritations, migraines, malaises, maux de tête...
 
Lors de l'analyse qualité de l'air intérieur, le diagnostiquer immobilier procède au relevé des teneurs en substances et organismes présents dans l'air intérieur :
 
- Les gaz de combustion : Monoxyde de carbone, dioxyde de carbone, de soufre et d'azote, issus des processus de combustion : chauffage, circulation automobile, industrie.
 
- Les poussières : Poussières alvéolaires, fibres d'amiante, laine de roche, de verre issues des matériaux de construction.
 
- Les aldéhydes et les composés organiques volatils : Aldéhyde, acétaldéhyde, benzène, styrène, cétones libérés par de nombreux produits de construction et d'ameublement ainsi que par les matériaux de construction, les colles, vernis, peintures, les aérosols, les produits de nettoyage.
 
- Les micro-organismes et les allergènes : Légionelle, bactéries, flores, moisissures...
 
En plus de l'analyse des taux de polluants et facteurs incommodants, le diagnostiqueur immobilier procède à un contrôle des paramètres du confort ressenti par les occupants quant aux dispositifs régulant la température, l'humidité, le débit d'air et l'évacuation du monoxyde et du dioxyde de carbone provenant des appareils à combustion.
 
En raison du temps passé par jour dans une résidence, votre habitat peut être la première cause d'intoxication ou d'inconfort.
 
A l'issue de l'analyse qualité de l'air intérieur, le diagnostiqueur immobilier expert vous proposera des actions préventives et/ou correctives visant à atteindre les valeurs cibles et à améliorer vos conditions de vie influant sur votre santé, votre bien-être et celui de vos proches.

Diagnostic immobilier proche de Saint-Philbert-de-Grand-Lieu