Challans, implantée à moins de 20 kilomètres du littoral atlantique, se trouve en plein cœur du Marais Breton.
Ville très dynamique, elle attire de plus en plus de monde qui souhaite s’y installer.
Louer un bien immobilier meublé ou non meublé nécessite certaines obligations.
Parmi elles, le diagnostic état des lieux.
Ce diagnostic est fait deux fois par un diagnostiqueur immobilier certifié et qui bénéficie d’une assurance professionnelle de responsabilité civile.
Le premier état des lieux est effectué en présence du futur locataire et annexé au contrat de bail.
Il permet au bailleur de connaître l’état réel de son bien immobilier et de se dégager d’éventuels vices cachés dont pourrait l’accuser le locataire.
Pour le locataire, cela lui permet de s’engager en toute connaissance de cause pour la location du bien immobilier et de vérifier que le logement est bien conforme aux normes sanitaires.
Le deuxième état des lieux est effectué au moment de la restitution du bien immobilier.
Le propriétaire compare les deux états et vérifie qu’il n’y a pas d’éventuels travaux qui incombent au locataire et qu’il ne manque rien dans le logement.
Plus l’état des lieux est précis et rigoureux, moins le risque de conflits entre propriétaire et locataire est minime. AFDIA procède à des états des lieux très régulièrement.
Les diagnostiqueurs immobiliers AFDIA sont certifiés I.CERT et assurés chez Allianz.
Leur méthodologie et le souci du détail dans la rédaction du rapport permettent au propriétaire et aux locataires une réelle confiance réciproque.
Pour en savoir plus ou connaître les prix du diagnostic état des lieux, n’hésitez pas à contacter Valentin Rocheteau au : 06 08 57 92 10.