• Diagnostic immobilier Cantonnay

    1 za bourgneuf
    85170 les-lucs-sur-boulogne

  • Diagnostic immobilier Saint-Hilaire-de-Riez

    2 rue édouard marchand
    85600 montaigu

  • Diagnostic immobilier Mouilleron-le-Captif

    14 rue du maréchal ney
    85000 la-roche-sur-yon

Amiante avant travaux/démolition

Tout projet de travaux ou de démolition d’un bâtiment doté d’un permis de construire antérieur à juillet 1997 soulève une problématique importante : celle de faire réaliser unrepérageamiante avant travaux/ démolition préalablement à toute intervention.
 
Il s’agit d’anticiper le risque amiante et ainsi de protéger la santé des travailleurs du chantier et de préserver l’environnement.
Le repérage amiante avant un chantier de travaux ou avant une démolition est une obligation régie par l’article L4412-2 du Code du travail et sa mise en application se réfère audécret n°2012-639 du 4 mai 2012 puis audécret n°2017-899 du 9 mai 2017 à compter d’octobre 2018.
 
 
Des prélèvements doivent être effectués et transmis à un laboratoire agréé par le COFRAC.
 
Une fois rédigé, le rapport de repérage amiante avant travaux / démolition est fort utile aux entreprises de rénovation et de désamiantage. Ainsi, si de l’amiante a été détecté, il permet de prendre connaissance de la localisation précise des MPCA (matériaux et produits contenant de l’amiante), mais aussi de leur état de conservation.
 
Les repérages amiante avant travaux ou avant démolition permettent alors d’établir un mode opératoire en adéquation avec les risques et donc de protéger les travailleurs tout au long de leur mission.
vente ou location, tout savoir sur les diagnostics à réaliser