Espace client

Devis Express

Type de bien :

  • Appartement
  • Maison
  • Autre
02 51 46 58 19 Diagnostic immobilier La Garnache
Diagnostic immobilier Saint-Hilaire-de-Loulay Diagnostic immobilier Saint-Fulgent Diagnostic immobilier Saint-Jean-de-Monts
Diagnostic immobilier Saint-Jean-de-Monts Diagnostic immobilier La Roche-sur-Yon Diagnostic immobilier Saint-Hilaire-de-Loulay

Mesurage location

Si vous louez un bien immobilier, vous devez faire effectuer le mesurage location lorsque ce bien est loué vide et qu'il est destiné à l'usage de résidence.
 
Le mesurage location est une attestation de la surface habitable réelle d'un bien immobilier ; sa fourniture est obligatoire avant la signature du bail d'un logement loué vide.
 
L'obligation de remise au locataire du mesurage location est destinée à protéger ses intérêts afin de lutter contre les annonces signalant une surface habitable inexacte.
 
Le mesurage location est une mesure précise de la surface habitable réelle d'un bien immobilier selon une prise en compte des surfaces qui répond à des critères spécifiques différents de ceux utilisés pour le mesurage vente des lots de copropriété.
 
Ainsi, le mesurage vente ne peut en aucun cas être utilisé pour l'information du locataire sur la surface habitable réelle.
 
Effectué par un diagnostiqueur immobilier, le mesurage location est une attestation d'expert de la surface qui dégage votre responsabilité de bailleur.
 
L'absence de remise du mesurage location lors de la signature du bail peut faire annuler la location sans pénalité par le locataire.
 
La remise d'un mesurage erroné de plus de 5% ouvre droit au locataire de faire abaisser le montant du loyer au prorata de l'erreur constatée ; ce recours est possible jusqu'à une année après son entrée dans les lieux.

Diagnostic immobilier proche de Ferrière