Espace client

Devis Express

Type de bien :

  • Appartement
  • Maison
  • Autre
02 51 46 58 19 Diagnostic immobilier La Garnache
Diagnostic immobilier Saint-Hilaire-de-Loulay Diagnostic immobilier Saint-Fulgent Diagnostic immobilier Saint-Jean-de-Monts
Diagnostic immobilier Saint-Jean-de-Monts Diagnostic immobilier La Roche-sur-Yon Diagnostic immobilier Saint-Hilaire-de-Loulay

Diagnostic gaz

 

Pourquoi faire ce diagnostic ? 

Cet Etat de l’Installation Intérieure de Gaz a pour objectif d’identifier les risques pouvant porter atteinte à la sécurité des personnes. Toutes les installations de production individuelle de chaleur ou d’eau chaude sanitaire faisant partie de l’installation intérieure de gaz sont concernées. Il inclut également les installations d’appareils de cuisson s’ils sont desservis par une installation fixe (Avec une partie cuivre…).

 

Transactions concernées :

Obligatoire lors d'une vente

Biens concernés :

Le diagnostic immobilier relatif à l’état des installations intérieures de gaz doit être réalisé à l’occasion de la vente d’un bien à usage d’habitation. Les biens concernés sont ceux dont les installations de gaz (gaz naturel, butane, propane) ont été réalisées depuis plus de 15 ans.

Validité du rapport :

3 ans.

Comment se réalise ce diagnostic ?

Il peut être amené à effectuer certains relevés ou mesures. Il doit vérifier l’étanchéité de l’installation par un relevé du compteur ou par défaut à l’aide d’un produit moussant ou d’un détecteur de fuite. Au niveau des appareils de cuisson, il contrôle la stabilité des flammes des brûleurs. Pour ce qui est des appareils raccordés ou non (hors étanche) de type chaudière ou chauffe-eau, le diagnostiqueur surveille le débordement de  flamme, le débit de gaz de l’appareil et l’hygiène de l’atmosphère par mesure de monoxyde de carbone. 

Les 4 domaines clés de l’installation intérieure de gaz à contrôler sont:

 - la tuyauterie fixe

- le raccordement en gaz des appareils

- la ventilation des locaux

 - la combustion.

 

Qu'est ce qu'un DGI ?

Le DGI est un acronyme pour Danger Grave Immédiat. Il est utilisé dans le cadre d’un diagnostic gaz pour signaler un dysfonctionnement important de l’installation de gaz.

En cas de DGI, le diagnostiqueur ferme la vanne et consigne l’arrivée de gaz. Il contacte ensuite le distributeur de gaz pour signaler la coupure. Pour réouvrir le gaz, le propriétaire doit mener à bien les travaux de réparation obligatoires sur l’installation. Les démarches nécessaires doivent ensuite être entamées pour demander la réouverture du gaz.

 

 

Diagnostic immobilier proche de Saint-Hilaire-de-Loulay