Espace client

Devis Express

Type de bien :

  • Appartement
  • Maison
  • Autre
02 51 46 58 19 Diagnostic immobilier La Garnache
Diagnostic immobilier Saint-Hilaire-de-Loulay Diagnostic immobilier Saint-Fulgent Diagnostic immobilier Saint-Jean-de-Monts
Diagnostic immobilier Saint-Jean-de-Monts Diagnostic immobilier La Roche-sur-Yon Diagnostic immobilier Saint-Hilaire-de-Loulay

Infiltrométrie

Notre société est spécialisée dans le domaine de la perméabilité à l'air du bâtiment et de la Réglementation Thermique 2012 (RT2012).

 

Nous réalisons pour vous les tests de perméabilité à l'air.

Le test "BlowerDoor" vérifie la perméabilité à l’air de l’enveloppe d’un bâtiment. Il permet une évaluation quantitative des fuites ou infiltrations d’air.

En effet, Le gain engendré par la maîtrise de la perméabilité à l’air permet de réduire de l’ordre de 10% la consommation énergétique d’un bâtiment. Pour atteindre l’efficience énergétique, la RT2012 rend impératif la prise en en compte ce paramètre en complément d’une enveloppe performante, continue et d’un système de chauffage à haut rendement. 

 

 

Déroulement d’un test d’étanchéité à l’air :

1 Conditionnement du bâtiment 

Il est nécessaire de fermer toutes les ouvertures extérieures volontaires (Portes, fenêtres, baies vitrées….).

Toutes les portes intérieures soumises à l’essai doivent être ouvertes afin de créer un espace unique sauf celles des WC et placards.

Les bouches d’entrée d’air et d’extraction d’air du système de ventilation sont obturé lors de l’essai.

             

2 Préparation du matériel

   Nous installons une porte amovible pour isoler l’intérieur du bâtiment et l’extérieur

 

3 Réalisation de la mesure

La mesure permettant d’obtenir la valeur du débit de fuite pour dix écarts de pression différents, permet de calculer le volume de fuite sous une différence de pression de 4 pascals rapporté à la surface de paroi froide (AtBat) de la zone mesurée. Cette valeur de 4 pascals est retenue car elle est l’écart de pression retenu dans les calculs de la réglementation thermique.

 

Il s’agit, après la mesure pour l’opérateur, de s’assurer de la validité de ses résultats, et de comparer la valeur de perméabilité à l’air mesurée avec celle recherchée, puis de rédiger le rapport en conformité avec les textes qui définissent sa forme et son contenu.

 

                                           

Diagnostic immobilier proche de Vendée