• Diagnostic immobilier Cantonnay

    1 za bourgneuf
    85170 les-lucs-sur-boulogne

  • Diagnostic immobilier Saint-Hilaire-de-Riez

    2 rue édouard marchand
    85600 montaigu

  • Diagnostic immobilier Mouilleron-le-Captif

    14 rue du maréchal ney
    85000 la-roche-sur-yon

Lancement du dispositif SARE pour booster la rénovation énergétique - 15/10/2019

Le gouvernement lance le service d’accompagnement pour la rénovation énergétique : SARE. En Vendée et en Loire-Atlantique, les propriétaires particuliers et les professionnels pourront en bénéficier. Ce dispositif complète les nombreuses aides à la rénovation énergétique.

La performance énergétique des logements

Comparativement au niveau national, le taux de passoires thermiques et de logements énergivores est assez faible en Vendée. Le diagnostic DPE affiche moins souvent des classes F ou G. Cependant, beaucoup de biens à usage d’habitation pourraient être facilement plus économes en énergie. En effet, les propriétaires ignorent souvent quelles sont les aides financières ou comment engager au mieux des travaux d’économie d’énergie dans leur bien.

Une enveloppe de 200 millions d’euros pour le programme SARE

La mise en place de SARE doit aider les collectivités territoriales à accompagner :

  • Les particuliers (ménages, occupants, bailleurs) dont le logement est énergivore
  • Les professionnels et acteurs des travaux de rénovation énergétique
  • Les responsables de petits locaux tertiaires comme les commerces, bureaux, etc.

Concrètement, le programme prévoit de prodiguer davantage d’informations et de conseils autour de la performance énergétique de l’habitat. Les ministres Élisabeth Borne (Transition écologique et solidaire) et Julien Denormandie (de la Ville et du Logement), ainsi que la secrétaire d’État Emmanuelle Wargon, souhaitent simplifier les missions des collectivités.

Le diagnostic énergétique DPE : outil d’information et levier de la rénovation

Lorsque nous réalisons un diagnostic immobilier à La-Roche-sur-Yon ou dans d’autres communes de Vendée, l’expertise comprend des conseils. Le DPE n’a pas seulement pour mission d’informer les futurs occupants d’un logement. Avec son opposabilité et la mise en œuvre du texte de la loi Énergie et Climat, définitivement adoptée récemment, le rôle du diagnostic de performance énergétique sera renforcé. Prenez de l’avance et consultez-nous !


« Retour aux actualités
vente ou location, tout savoir sur les diagnostics à réaliser