La réalisation de contrôles et de diagnostics immobiliers, en Vendée, continue pendant cette période de confinement. Votre diagnostiqueur immobilier vous accompagne dans vos obligations avant location, vente, travaux ou construction neuve conforme à la RT 2012.
Diagnostics obligatoires et respect du protocole sanitaire
Ce nouveau confinement est un reconfinement différent de celui imposé au printemps. Les diagnostiqueurs immobiliers sont donc autorisés à poursuivre leur activité. Avant location ou vente d’un bien, nous réalisons vos diagnostics immobiliers dans les Pays de la Loire.
Bien entendu, pour des raisons sanitaires, nous avons mis en place des règles adaptées : port du masque, distanciation sociale, nettoyage... Nous donnons toutes les informations nécessaires aux propriétaires, vendeurs ou bailleurs, qui font appel à nos prestations et services.
États des lieux, visites et actes notariés
L’état des lieux locatif – entrée et sortie – reste autorisé et d’ailleurs obligatoire. Les actes notariés peuvent être signés à distance par les parties prenantes, propriétaires et acquéreurs.
Les visites, y compris en présence d’un agent immobilier, sont actuellement interdites. Votre projet est donc susceptible de se dérouler différemment. Cependant, vous pouvez toujours le concrétiser. Nous vous transmettrons le dossier de diagnostic technique (DDT) obligatoire.
Expertises et diagnostics avant travaux en confinement
Les professionnels du bâtiment continuent aussi d’exercer sur les chantiers. Votre opérateur réalise donc aussi les repérages amiante avant travaux.
Dans le cadre d’un projet de construction conforme à la réglementation thermique en vigueur (RT 2012), nous sommes aussi présents. Nous établissons le test d’infiltrométrie, le diagnostic de performance énergétique (DPE) dans le neuf, etc.
N’hésitez pas à nous consulter pour obtenir davantage de renseignements. Prenez bien soin de vous durant ce deuxième confinement !