• Diagnostic immobilier Cantonnay

    1 za bourgneuf
    85170 les-lucs-sur-boulogne

  • Diagnostic immobilier Saint-Hilaire-de-Riez

    2 rue édouard marchand
    85600 montaigu

  • Diagnostic immobilier Mouilleron-le-Captif

    14 rue du maréchal ney
    85000 la-roche-sur-yon

Quelles sont les conséquences d’un mauvais classement DPE en Vendée ? - 14/01/2019

En Vendée, de nombreux logements anciens se caractérisent par une mauvaise performance énergétique. Suite à la réalisation d’un diagnostic de performance énergétique, l’étiquette énergie indique alors une classe E, F, voire G. Or un mauvais classement DPE, en Vendée, a des conséquences sur le bien-être des occupants, et sur les futures transactions immobilières. Découvrez pourquoi le DPE, règlementaire ou volontaire, a autant d’importance.

Locataires et propriétaires occupants d’un logement énergivore

Problèmes d’isolation des murs, des combles ou de la toiture, fuites d’air nombreuses, vitrages inadaptés… Que l’on vive dans un appartement en immeuble collectif ou dans une maison, ces déperditions thermiques ont des conséquences bien réelles. Outre la sensation de refroidissement et le manque de confort au quotidien, la facture énergétique peut s’avérer lourde pour les occupants de l’habitation. À cela s’ajoute, lors d’une mise en vente ou en location du bien, la concurrence avec les logements neufs économes en énergie.

Bon DPE en Vendée et valeur verte du bien immobilier

Avec la règlementation thermique en vigueur (RT2012), le contraste entre l’habitat ancien et l’habitat neuf augmente. La consommation énergétique peut varier énormément entre deux types de biens. Des études montrent que le DPE devient un critère d’achat mais aussi de location, ce dont propriétaires vendeurs et bailleurs ne sont pas toujours conscients. La rénovation énergétique, ou le coût des travaux d’économie d’énergie, préoccupe de plus en plus d’acheteurs et de copropriétaire, tout en semblant souvent inaccessible aux locataires.

Identifier les causes et connaître les aides pour mieux agir

Installés en Vendée, nos experts proposent plusieurs prestations en lien avec la maîtrise de l’énergie dans les logements : DPE avant location ou vente bien entendu, mais également infiltrométrie (test d’étanchéité à l’air) et DPE neuf pour les constructions et agrandissements de bâtiments. Le diagnostic énergétique, assorti de conseils, permet d’améliorer la performance énergétique des bâtiments pour économiser de l’énergie, mieux vivre dans votre logement et pouvoir louer ou revendre plus facilement votre bien immobilier.


« Retour aux actualités
vente ou location, tout savoir sur les diagnostics à réaliser