• Diagnostic immobilier Cantonnay

    1 za bourgneuf
    85170 les-lucs-sur-boulogne

  • Diagnostic immobilier Saint-Hilaire-de-Riez

    2 rue édouard marchand
    85600 montaigu

  • Diagnostic immobilier Mouilleron-le-Captif

    14 rue du maréchal ney
    85000 la-roche-sur-yon

Marché immobilier à La Roche-sur-Yon : ventes et locations - 20/03/2020

Les ventes immobilières ont fortement augmenté en Vendée et notamment à La Roche-sur-Yon. Les locations saisonnières et de courte durée, en revanche, tendent à saturer le marché de la location. Dressons un petit bilan de l’état du marché immobilier à La Roche-sur-Yon.

Les propriétaires vendeurs de biens trouvent des acquéreurs

En 2019, le marché a progressé de 11,7% en Vendée avec 19 600 biens immobiliers vendus. La capitale vendéenne de la Roche-sur-Yon est certes moins bien placée que la région des Herbiers, mais atteint une place honorable. Pourtant, le prix médian au mètre carré des appartements récents y est de 2 440 €, soit un prix de vente qui a augmenté de 2,7% par rapport à l’année précédente. Les appartements anciens se sont vendus en moyenne à 1 500 €. Les maisons et terrains trouvent également des acheteurs mais il y a davantage de disparités.

Le succès des locations de courte durée à La Roche-sur-Yon

Comme dans d’autres communes, la ville préfecture de la Vendée voit le marché de la location se verrouiller avec le succès des plateformes de type Airbnb. Les candidats locataires qui souhaitent habiter durablement à La Roche-sur-Yon, et y travailler, trouvent difficilement un logement à louer. Les propriétaires bailleurs jugent souvent la location saisonnière plus rentable. C’est l’occasion de rappeler que même en location de courte durée, les états des lieux sont importants. AFDIA propose la réalisation de l’état des lieux à La Roche-sur-Yon.

Pensez à anticiper vos diagnostics obligatoires en Vendée

Que vous ayez un projet de vente ou de location, pensez à réaliser vos diagnostics immobiliers à La Roche-sur-Yon, ou en Vendée, assez rapidement. Lorsque la demande est forte, les propriétaires ont tout intérêt à avoir un dossier de diagnostic prêt. Cela accélère la transaction immobilière tout en rassurant les futurs occupants de votre bien immobilier.


« Retour aux actualités
vente ou location, tout savoir sur les diagnostics à réaliser