• Diagnostic immobilier Cantonnay

    1 za bourgneuf
    85170 les-lucs-sur-boulogne

  • Diagnostic immobilier Saint-Hilaire-de-Riez

    2 rue édouard marchand
    85600 montaigu

  • Diagnostic immobilier Mouilleron-le-Captif

    14 rue du maréchal ney
    85000 la-roche-sur-yon

Les chantiers et l’amiante à La Roche-sur-Yon - 11/02/2019

L’aménagement de l’îlot Piobetta aurait dû s’achever durant l’année 2019. La découverte d’amiante dans l’ancien collège de la place Napoléon a retardé ce chantier à La Roche-sur-Yon. Le repérage amiante avant la démolition a conclu à la nécessité de procéder à un désamiantage. La réalisation de ce contrôle est obligatoire et indispensable en Vendée.

La Roche-sur-Yon : un territoire particulièrement dynamique

La jolie ville de la Roche-sur-Yon possède une multitude d’atouts : un cadre de vie agréable, un vaste réseau de transports en commun, et l’implantation de plus de 7 300 entreprises dans différents secteurs d’activités. La population y est en constante augmentation et nombre de nouveaux habitants s’y installent pour trouver un travail. Répondre à leurs besoins implique de rénover certains bâtiments, souvent anciens, dont les matériaux contiennent de l’amiante.

Les chantiers à la Roche-sur-Yon en 2019

Parmi les projets de travaux à La Roche-sur-Yon (rénovation, réhabilitation ou démolition), citons : le nouvel Hôtel de Ville et d’Agglomération, les réseaux rénovés aux Halles, la restauration de l’Église Saint-Louis, ou encore la déconstruction du bâtiment D à la Vigne-aux-Roses. Les travaux, qu’ils soient effectués par des particuliers ou des collectivités, nécessitent de prendre en compte le repérage amiante à La Roche-sur-Yon. C’est ainsi que le la livraison du projet Piobetta est désormais repoussé à 2021.

Amiante avant travaux / démolition à La Roche-sur-Yon

Les risques liés à l’amiante nécessitent d’effectuer un repérage amiante dans les bâtiments construits avant juillet 1997. Protéger les intervenants d’une exposition à l’amiante et d’une maladie professionnelle est une priorité ainsi qu’une obligation du maître d’ouvrage. Ainsi, avant toute réhabilitation (maison individuelle, locaux, immeuble, etc.) demandez à notre diagnostiqueur de procéder à cette évaluation des risques pour la santé et la sécurité de tous.


« Retour aux actualités
vente ou location, tout savoir sur les diagnostics à réaliser