• Diagnostic immobilier Cantonnay

    1 za bourgneuf
    85170 les-lucs-sur-boulogne

  • Diagnostic immobilier Saint-Hilaire-de-Riez

    2 rue édouard marchand
    85600 montaigu

  • Diagnostic immobilier Mouilleron-le-Captif

    14 rue du maréchal ney
    85000 la-roche-sur-yon

Le DPE est un critère de choix - 21/04/2015

Plus d’un acheteur d’immobilier sur deux considère le Diagnostic de performance énergétique (DPE) comme un critère de choix,  selon un sondage du site Immonot.

 

Le DPE qui permet de déterminer la consommation énergétique d'un logement est obligatoire pour toute vente et location d'un bien immobilier depuis le 1er janvier 2011. La petite étiquette du DPE influencerait 53,5% des français selon les résultats d'une enquête menée par le site immobilier des notaires, Immonot. Les propriétaires ont donc intérêt à effectuer les travaux d'amélioration énergétique pour vendre leur bien immobilier.

Selon l'association des notaires Dinamic, le passage d'une classe énergétique supérieure à une autre (D à C par exemple) permet au bien immobilier de voir sa valeur augmenter de 5%. « Les logements aux meilleures étiquettes sont plus nombreux à l'ouest et au sud, alors que les étiquettes les moins bonnes sont plus fréquentes dans les régions plus continentales du centre, de l'est et du nord », notent ainsi les notaires. Le DPE aussi nommé la « valeur verte » est  donc un diagnostic qui comme ses étiquettes colorées attire l'oeil.

 

Via le site infodiagnostiqueur. 


« Retour aux actualités
vente ou location, tout savoir sur les diagnostics à réaliser